Wafelman et Suzyx les deux nouveaux personnages d'André Lamy et Olivier Leborgne de l'émission Votez Pour Moi sur Bel RTL

Exclusif ! Les premières photos de Wafelman et Suzyx La Maléfique

Les Belges savent se moquer de leurs politiques comme les Guignols de l’Info, et après Superman, Spiderman, Batman, voici maintenant Wafelman ! Le duo de choc de « Votez pour moi » sur Bel RTL a encore frappé !

Il est vrai que l’actualité politique dans notre pays devient de plus en plus burlesque et dès lors André Lamy et Olivier Leborgne ont développé deux nouveaux personnages assez cartoon d’une idée originale de Xavier Diskeuve, Wafelman et Suzyx « la maléfique ». Wafelman est bien évidemment la caricature de Bart De Wever, et Suzyx « la maléfique » c’est l’acolyte toujours prêt à faire un mauvais coup.

Ces deux nouveaux personnages empêchent la formation d’un gouvernement et tous les coups sont permis !

Ligoter le Roi sur les rails du tram rue royale et attendre que celui-ci passe ou enlever la plaque d’un égout pour que le nouveau négociateur Didier Reynders y tombe, rien n’échappe à nos deux empêcheurs de tourner en rond.

Ce reportage paraît ce jeudi dans Paris Match, mais en réalité je comptais faire des photos comiques avec les personnages d’André Lamy et de « Votez pour moi » pour illustrer d’une manière rigolote l’actualité politique de notre plat pays. Et pas de bol pour moi, alors que mes idées étaient définies, Olivier Leborgne a commencé à semer le doute dans mon esprit en me proposant de faire les premières photos de Wafelman…

Le phénomène de ces nouveaux personnages est en pleine expansion, Bel RTL a créé un clip (très vite fait) de Wafelman sur le site internet de la station, et les hommes politique commence à se prêter au jeu en parlant ouvertement de Wafelman par rapport à Bart De Wever. La dérision et l’humour dans notre pays ont bien plus de succès que leurs politiques…

Deux jours avant les prises de vues prévues sur la politique belge avec André et Olivier, j’ai donc changé mon fusil d’épaule et j’ai vite pondu un petit scénario comique pour réaliser ces photographies sur Wafelman et Suzyx « la maléfique »…

Je vous avoue que c’était un boulot de malade en pré et post production pour faire en sorte que ces photos avec ces deux comédiens belges de talent ressemblent à quelque chose de crédible dans un univers « cartoon » mais à la fois photographique.

Un petit pari osé et surréaliste avec quatre tableaux illustrant la politique belge. Quand les hommes politiques n’avancent plus, les comédiens galopent !

8 Responses to “Exclusif ! Les premières photos de Wafelman et Suzyx La Maléfique”

  1. Erik

    Merci pour ces excellents moments de bonne humeur que j’attends chaque matin avec impatience. C’est bien l’une des rares choses positives que cette crise ait produites!

  2. Bart

    Pfff, C’est de nouveau une illustration comment Bart De Wever et le NVA est démonisé par des gens qui ne veulent pas, ou n’ose pas, comprendre ce qui ce passe en réalité. Démonisé l’ennemie pour ne pas devoir écouter et se mettre en question. C’est triste parce que ce n’est que du manipulation.

  3. Cacahuette

    Moi aussi je les écoute tous les matins. Lamy, disceuve et Leborgne sont à mourrir de rire Le départ de Dubus est passé inaperçu. Franchement ils sont au moins aussi bons qu’avant. Mais là, il faut avouer que c’est vraiment nul. Le terme waffelman est excellent et me fait bien rire mais c gag ci est complètement idiot.

  4. Nie

    Félicitations à Xavier Diskeuve et toute l’équipe pour cet humour caustique et si décalé!

    Merci de me faire tant rire!

    Nie

  5. Jeroen

    Waarom niet eens de PS viseren? Mijnheer Gronenberger, als u net als ik veel van Brussel houdt, dat moet u toch ook weten dat voor veel wat er in Brussel (grondig) foutloopt op beleidsgebied, er mensen verantwoordelijk zijn met een PS lidkaard? Phillipe Mouraux, Freddy Thielemans,… Hun onwil om (onderandere)het politiebeleid te hervormen (er 1 zone van maken) zorgt voor een gigantisch inneficiënte aanpak van criminaliteit. Om nog maar van het gerecht te zwijgen. Maar goed: Bart de Wever belachelijk maken, zo scoort men makkelijker natuurijk. Veel plezier nog.

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *