Best of Brussels, un livre souvenir de la capitale Belge, Bruxelles, édité par Racine avec les photographies d'Eric Danhier

Best of Brussels, un livre souvenir sur Bruxelles, par le photographe Eric Danhier.

Bruxelles recèle nombre de trésors, Best of Bruxelles les a rassemblés pour le plaisir des yeux, et ce au travers du regard du photographe bruxellois, Eric Danhier. Et pourquoi je vous en parle ? Tout simplement car Eric Danhier fût un de mes stagiaires en photographie. Après son passage chez moi, il a continué son stage dans une agence de presse et il couvrait l’actualité principalement pour la DH.Best of Brussels, un livre souvenir de la capitale Belge, Bruxelles, édité par Racine avec les photographies du d'Eric Danhier.

Depuis, il a roulé sa bosse de manière obstinée pour devenir un professionnel de la photo. J’ai eu quelques stagiaires, et malheureusement il n’y en a pas beaucoup qui ont réussi à vivre de ce métier. Aujourd’hui, Eric collabore avec des institutions bruxelloises et il a comme principal client la ville de Bruxelles.Best of Brussels, un livre souvenir de la capitale Belge, Bruxelles, édité par Racine avec les photographies du d'Eric Danhier.

Il couvre pour la ville les événements culturels, artistiques, institutionnels et festifs. Tout ce qui touche à la vie de la cité, il le traduit en image. Dès lors, rien de plus normal que Racine fasse appel à lui pour faire un album photo de Bruxelles, et pour mettre en avant ses attraits touristiques. Une visite guidée vers les monuments les plus prestigieux de notre belle capitale.Best of Brussels, un livre souvenir de la capitale Belge, Bruxelles, édité par Racine avec les photographies du d'Eric Danhier. Rien n’y échappe, le centre historique, la Grand-Place, le quartier européen, les maisons Art nouveau, les espaces verts,… Des panoramas et des photos de la ville qui font de ce livre où la préface et les légendes sont traduites en quatre langues, un chouette souvenir pour les visiteurs comme pour les bruxellois.Best of Brussels, un livre souvenir de la capitale Belge, Bruxelles, édité par Racine avec les photographies du d'Eric Danhier. Pour un photographe professionnel c’est toujours un moment spécial de voir ses photographies publiées dans un livre, mais quand c’est tout un ouvrage de plus de 120 pages illustré avec vos propres images, ce moment en devient encore plus inoubliable. Un livre ça se prépare, c’est du travail, et quand il sort de l’imprimerie c’est un événement dans la vie d’un photographe. Très cher Eric, sans vouloir être condescendant, ce qui m’est impossible du haut de tes deux mètres, continue comme ça !

128 pages, 24cm X 28cm, couverture rigide – Éditeur : Racine. Vendu au prix de 24,95 €

LEAVE A REPLY

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *